Le secteur

Mot de la présidente sectorielle.

10H_RenBeaABonjour à tous les membres du secteur des Affluents.

Une nouvelle année commence avec de nouveaux administrateurs au Conseil sectoriel à qui je souhaite la plus cordiale bienvenue. M. Robert Ménard occupe le poste de trésorier et M. Jacques Lacombe celui de 1er conseiller. Il reste un poste à combler, celui de 1er vice-président. Ils arrivent avec leurs connaissances, leur compétence et leurs suggestions pour travailler pour vous tous. Je profite aussi de ce mot pour souhaiter la bienvenue à toutes les nouvelles personnes retraitées de cette année pour les inviter à participer à nos activités.

Je dis un très gros merci à celles et celui qui nous quittent : Mme Ginette Paquin, 1re vice-présidente, mais elle continue son bénévolat pour le secteur en tant que responsable du Comité des assurances, Mme Thérèse Champagne, trésorière, qui aussi continue son implication en postant des cartes d’anniversaire aux membres de 70 ans et plus et M. Roger Laporte, 1er conseiller, qui accepte les postes de président d’élection par intérim et responsable de l’agenda.

Cette année, le secteur fête son 30e anniversaire de fondation. Le Conseil sectoriel commémorera cet événement soit lors d’un repas où encore en jumelant cette fête à une activité existante. Les membres seront avisés par les chaînes électronique et téléphonique de la décision prise en ce qui concerne la date, le lieu et l’heure.

Comme par les années passées, nous aurons le Brunch de la rentrée en septembre, la fête de l’Amitié avec la remise des épinglettes pour les 20–25–30–35 ans de retraite en octobre, la messe des défunts en novembre, le Brunch de Noël en décembre, le déjeuner des Rois en janvier et tous les déjeuners qui se continuent.

En terminant, j’espère vous rencontrer aux diverses activités que le Conseil sectoriel organisera tout au long de l’année 2016-2017. C’est toujours avec plaisir que le Conseil sectoriel reçoit tous les membres anciens et nouveaux aux activités.

Renée Beauséjour
Présidente du secteur des Affluents
renee.beausejour@videotron.ca

 

Mot de la présidente régionale.

10_MirMenLe temps passe et une autre année s’achève à l’AREQ, mais je peux dire que cette année se termine sur une bonne note. En plus d’avoir assisté à toutes les formations des comités consultatifs avec vos responsables sectoriels, j’ai fait la tournée des neuf assemblées générales sectorielles de la région. Presque tous les postes sont comblés dans les conseils sectoriels par des gens de qualité et motivés. La plupart des secteurs ont aussi un responsable dans nos huit comités. Cette année, comme vous le savez, les membres présents aux assemblées générales ont élu des personnes déléguées pour le congrès national prévu pour la fin mai 2017 à Lévis.

Une année se termine, mais une autre s’annonce très chargée avec les formations des personnes déléguées et les rencontres régionales des responsables sectoriels. Malgré mes nombreux engagements, je peux dire qu’il m’est toujours agréable d’être à la tête d’une si belle organisation qu’est l’AREQ et de partager des rencontres avec les membres enthousiastes et dévoués, disons-le. Ma récompense est de constater l’implication des gens de l’AREQ dans chaque milieu et d’être fière des bénévoles qui représentent nos 8484 membres à la région. L’AREQ est une force nationale et soyons fiers d’y appartenir.

Au plaisir de vous revoir pour la saison 2016-2017.

Mireille Ménard
Présidente régionale Laval-Laurentides-Lanaudière